fbpx

Découvrez New York : Guide Incontournable pour Explorer les Trésors de la Ville qui ne Dort Jamais

Un décollage magique depuis Bruxelles

Comme le chantait si bien Frank Sinatra, New York est une ville incroyable qui ne dort jamais. Mon voyage démarre de l’aéroport de Bruxelles où une équipe au top m’a concocté ce voyage parfait ! Merci Connections.be de nous avoir programmé un voyage qui s’annonce magique.

Après 8h10 de vol, me voici arrivé à l’aéroport John F. Kennedy à New York où un mythique taxi jaune m’attend. Destination, le centre de la ville pour commencer sa découverte. À savoir quand même qu’entre la Belgique et la ville de New York, il y a une différence de 6 heures. Autrement dit, si il est 8h du matin en Belgique, il est 2h du matin à New York… Je ne vous dis pas le « Jet Lag » que je vais avoir mais je tiens le coup.

Sous les gratte-ciels de Times Square

Première visite de la journée, les alentours de mon hôtel situé non loin de Times Square. Ma visite commence fort : la taille des immeubles de cette ville est incroyable ! J’ai l’impression d’être une petite fourmi aux pieds de ces colosses faits de pierres, de métaux et de fers. J’ai l’impression que New York bouge en permanence aussi bien le jour que la nuit.

Empire State Building : une ascension époustouflante

Je me rends en fin de journée à l’Empire State Building où, dès mon arrivée, tout est fait pour accueillir le touriste : accueil très sympathique, explications sous forme d’animations dans différentes langues et puis, l’ascenseur qui nous propulse aux 80e étages avec une vue 360° sur New York by night ! Quel spectacle grandiose : Central Park, Times Square, The Edge, la liste est sans fin. New York bourdonne, vibre et vous prend à la gorge.

La froide beauté du 86e étage

Moments Inoubliables à l’Empire State Building. Et ce n’est pas fini : j’ai la possibilité de monter au 86e étage et de sortir faire le tour de l’Empire State Building. Il fait un peu froid mais la vue y est sensationnelle. Un moment qui restera gravé dans mes souvenirs.

Times Square : Entre gratte-ciels et illuminations, l'âme de New York

Et pour finir en beauté, Times Square où gratte-ciels et illuminations ne font qu’un ! Je n’ai pas beaucoup de mots pour décrire cette image mais tout ce que je peux dire, ce n’est certainement qu’à New York que vous trouverez ces vues à couper le souffle !

Testé et Approuvé : Ma première journée à New York!

Pour ma part, cette première journée est testée et approuvée ! Merci Connections.be pour cette belle découverte et vivement demain pour vivre d’autres expériences new-yorkaises.

Commencer la journée par un café sur Times Square : Le rituel New-Yorkais

Une journée parfaite à New York commence toujours par un bon café à déguster sur Times Square ! Une dose de caféine nécessaire pour commencer une folle journée dans la plus belle des villes.

Le musée vivant de l'histoire maritime et aérospatiale

Direction le fleuve Hudson qui forme une frontière naturelle entre New York et New Jersey. Sur ma route, j’aperçois au loin un énorme bateau…et des avions à son bord. Je suis surpris, j’avance et je découvre l’Intrepid : de 274 m et un poids de 38112 tonnes ! Un porte-avion en activité lors de la Seconde Guerre mondiale et transformé aujourd’hui en musée consacré à l’histoire maritime, aérospatiale et militaire. C’est juste incroyable de voir cela en pleine ville !

Croisière sur le fleuve Hudson : À la rencontre de la Statue de la Liberté

J’embarque à mon tour sur un bateau de croisière qui m’emmène sur les flots du fleuve Hudson à destination de cette statue offerte par les Français aux Américains : La Statue de la Liberté ! Haute de 93 mètres et pesant plus de 225 tonnes, sa couleur verte turquoise, sous un rayon de soleil, avec le fleuve qui coule paisiblement à ses pieds, me fige sur place ! Quelle beauté, quelle prestance et quelle découverte. C’était un rêve pour moi de la rencontrer et j’en reste bouche bée.

Gastronomie locale : Un festin de saveurs New-Yorkaises

Je ne peux pas venir à New York sans goûter à sa gastronomie locale : place pour un bon burger local avec un savoureux bun et une pièce de viande locale, un cheddar fondant et de bonnes et croustillantes tranches de « bacon ». Mmmh, so delicious ! Je vous conseille de prendre du temps afin de trouver le restaurant qui vous conviendra.

Rencontre avec les Ghostbusters : Mythique caserne à Lower Manhattan

Une fois digéré, je me rends dans le Lower Manhattan où ma prochaine visite m’attend. Sur la route, j’aperçois une porte rouge en forme de portique et au-dessus, plane un fantôme barré d’une ligne rouge. Je ne délire pas, j’ai trouvé l’endroit mythique du film qui a bercé mon enfance : La caserne des GHOSTBUSTERS. C’est juste fou de me dire que ce film a été tourné dans cet endroit et que je me trouve devant son entrée. Waouw, mais New York est tellement géniale !

Émotion et souvenirs au World Trade Center

Après cette surprise de taille, place à l’émotion avec la découverte du site du World Trade Center. Je découvre le mémorial avec son bassin de couleur noir, ses prénoms et noms gravés dans la pierre et cette eau qui tombe en son centre et qui nous remémore la chute des Tours Jumelles. Je dois dire que même autant de temps après, cette sensation empreinte de tristesse reste extrêmement forte.

One World Observatory : Un voyage vertical dans l'histoire de New York

 Je me rends au One World Trade Center, situé sur le site des tours du World Trade Center, et c’est là que ma dernière visite du jour m’attend : le One World Observatory. Un lieu chargé d’histoire qui commence directement dans l’ascenseur : 102 étages à monter avec une scénographie qui vous donnera le vertige où vous aurez l’impression d’être à l’intérieur d’une des Tours Jumelles avec ce paysage qui défile aux rythmes de ses étages. 382 mètres plus haut, je me trouve dans l’observatoire où je peux admirer un panorama à 360°. C’est époustouflant, d’un côté la ville de New York et ses gratte-ciels et de l’autre le Hudson et surtout le magnifique pont de Brooklyn illuminé de tous les côtés ! Tout New York s’offre à moi…Bref, une journée inoubliable dans une ville incroyable ! Merci Connections ! Quel beau programme…

Reminiscences à Central Perk : Friends et New York, une connexion inoubliable

“But I’ll be there for you when the rain starts to pour
I’ll be there for you like I’ve been there before
I’ll be there for you cause you’re there for me too”

Ces paroles vous rappellent très certainement les histoires de Rachel, Phoebe, Chandler, Monica, Joey et Ross. Et oui, je vous parle bien de la série Friends qui a été tournée à New York. Je découvre ce lieu mythique avec un couple d’auditeurs de Radio Contact venu fêter les 50 ans de Sandrine ici à New York. Quel plaisir de partager ce moment avec eux, de voir ce bâtiment qui me rappelle de bons souvenirs et me donne envie de redécouvrir cette série que j’ai dévorée dans mes années les plus folles.

Au sommet de New York : Summit One Vanderbilt, une expérience à couper le souffle

Mes nouveaux amis me quittent pour repartir vers notre beau plat pays et moi je me rends vers la plus belle découverte de mon séjour : le SUMMIT One Vanderbilt ! Haut de ses 427 mètres, je découvre une scénographie à couper le souffle qui démarre de l’accueil jusqu’à la plateforme panoramique qui me donne une vue incroyable sur le tout New York. Imaginez-vous, une plateforme de 3 étages revêtues de miroirs qui reflètent l’intérieur comme l’extérieur, c’est juste incroyable. La fin de la visite nous offre une vue panoramique incroyable depuis un ascenseur ouvert où je monte sur le dessus du bâtiment. Juste incroyable et surprenant. Cette expérience m’a vraiment conquise et je vous la recommande vivement.

Brooklyn Bridge : Une traversée spectaculaire au-dessus de l'Hudson

Je prends le métro, direction Brooklyn et son fameux pont : the bridge of Brooklyn. Comment dire…Long de 1km800 et la portée entre les pylônes atteint presque 487 mètres ! Traverser ce pont qui surplombe l’Hudson et ses flots incessants, voir tous ses câbles rouillés qui résistent au temps et passer en dessous du drapeau américain qui flotte au gré du vent, et bien c’est juste spectaculaire. Quelle vue, quelle ambiance et quelle sensation. C’est un détour certes, mais quel détour à ne pas manquer.

The Edge : Un sommet de New York à ne pas manquer

Mon conseil : prenez le temps de trouver un restaurant avec vue sur le pont de Brooklyn ! L’important dans un voyage est de trouver le meilleur moyen de découvrir la région. Pour ma part, je préfère marcher et me laisser voguer au travers des beautés du pays, mais il est vrai que le métro est rapide, efficace et permet de gagner pas mal de temps. Direction The Edge par la ligne 6 depuis Brooklyn et puis..

The Edge : Un vertige de 335 mètres au cœur de New York

Et puis, c’est le choc ! Au loin, je vois la plateforme panoramique du site et je me dis : encore un top ! Mais quel top !! Une scénographie m’accompagne et encore une fois, les Américains savent y faire, quelle scénographie : de l’accueil en passant par l’ascenseur, tout est fait pour accueillir les touristes. Et puis la claque : je découvre LA plateforme avec en son centre, un triangle de verre avec une vue plongeante de 335 mètres. Imaginez-vous en train de vous coucher sur le sol et de voir le sol qui se situe 335 mètres plus bas, amazing no ?

Retour à l'Hôtel et festin américain : Un jour bien rempli à New York

Fin d’une journée riche en découvertes et retour à mon hôtel, le Civilian Hotel idéalement situé, proche de Times Square avec un succulent repas américain qui n’attend que moi !

Pour vivre cette aventure, contactez-nous:

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Sur quelle découverte désirez-vous des informations?